Conseils Pro et montage plaquettes de frein

Posté par Guillaume | Dans Freinage | Le 15-05-2010 |

3

plaquette_de_frein_ferodoQuelques conseils pour le choix des plaquettes de freins en fonction de la motricité des véhicules :
- Pour les 4 roues motrices : même qualité à l’avant et l’arrière.
- Pour les propulsions : même qualité à l’avant et l’arrière.
- Pour les tractions : haut niveau de friction à l’avant (exemple : DS3000) et plus faible niveau de friction à l’arrière (exemple : DS2500, 4003).

NB : La plaquette FERODO DS 2500 continuera à fonctionner là où d’autres perdent leur efficacité ! Car elle autorise un coefficient de friction élevé (0,50) et une exceptionnelle performance de freinage à des températures pouvant atteindre les 650°C.

Dernier aboutissement des recherches FERODO, la plaquette frein DS 3000 satisfait pleinement les teams qui les ont testées. Quelle que soit la vitesse, à froid et jusqu’à 750°C, la DS 3000 conserve un coefficient de friction constant (0,6).

La DS 4003 est la plaquette de frein la plus utilisée en F3. Développée pour les véhicules légers, son coefficient de friction de 0.48 est stable dans toutes les conditions. Cette plaquette se caractérise par une attaque « franche ».

En espérant que cet article sur les plaquettes de freins vous sera utile. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour de plus amples informations :) .

Nombre de commentaires (3)

vertebral@bobbie.sophisticates » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ….

persia@embarrassed.beams » rel= »nofollow »>.…

сэнкс за инфу!…

eisler@mouvement.gunned » rel= »nofollow »>.…

спасибо за инфу!…

Ecrire un commentaire