Chazel au Rallye de la Sainte Baume

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 19-05-2010 |

0

chazel__rallye_sainte_baumeLes environs de Marseille accueillent la vingt-septième édition du Rallye de la Sainte Baume. Trois spéciales le vendredi et six le samedi serviront de cadre aux trophées Clio R3 et Twingo R2, et au Volant 207… Avec pas moins de six voitures préparées par Chazel Technologie Course au départ !










TROPHEE TWINGO R2

Après une bagarre d’anthologie au Grasse avec Gonon, Gaël Jongbloed a fait la Ronde de la Durance le 1er mai pour préparer au mieux la Sainte-Baume : « On a fait un beau rallye. Je n’avais rien à gagner sur cette épreuve, donc on y a été calmement, pourtant j’ai encore été surpris des performances que l’on a fait avec la voiture. On était sixième au premier soir, on termine finalement à la 8e place, cela montre les qualités de l’auto et de sa préparation. Surtout que l’on n’a pas attaqué spécialement, on ne voulait pas prendre de risques. On a participé à cette épreuve uniquement pour peaufiner les réglages de l’auto en vue de la Sainte-Baume et on a atteint notre objectif. Je ne connais pratiquement pas la Sainte-Baume, et il y a une grosse concurrence, mais je suis particulièrement confiant en ma Twingo R2… et on y va pour se battre ! »

TROPHEE CLIO R3

Beau plateau Chazel en R3, avec pour commencer un Yann Clairay, actuellement quatrième du Trophée, hyper-motivé mais toujours aussi lucide avant la troisième manche : « Comme pour les autres épreuves, on va démarrer tranquille puis monter en puissance au fur et à mesure. Les recos se sont très bien passées, avec mon copilote on a la sensation de progresser. On a pris des notes plus concises, qui tombent mieux nous semble-t-il, et ce pour nous forcer à aller plus vite d’instinct. Ceci étant, le niveau est très relevé et la barre va être haute… On ne va peut-être pas se battre aux avants-postes d’entrée, mais plutôt rester un peu en observation et définir notre stratégie en fonction des événements…  »

jean_francois_succi_chazelJean-François Succi, pilote corse de talent, participe lui pour la première fois à une course dans le cadre du Trophée Clio R3. Avant de se lancer pour de bon dans l’arène, il a fait le Giraglia sur ses terres, pour commencer à apprendre l’auto : « J’aborde le rallye sereinement. Je n’ai pas d’objectif précis, hormis me faire plaisir et faire le mieux possible. On ne devrait pas être trop dépaysé par le tracé des spéciales, qui sont parfois ressemblantes à certaines de nos routes corses. Je vais attaquer raisonnablement et tenter de ne pas me faire décrocher par le peloton de tête. Et bien sûr, si on arrive à rouler devant, on ne va pas s’en priver… ».

Constantinos Varnakiotis, qui lui nous vient de Grèce, sera également au départ avec une Clio R3 Maxi neuve qui sort tout juste des ateliers Chazel Technologie Course de Castelnau-le-Lez. Avant de rejoindre son île natale avec la voiture, il a décidé de participer à quelques rallyes en France. Une bonne opportunité pour apprendre l’auto que de participer à une épreuve accueillant le Trophée…

VOLANT 207 RC

Après un passage sur la terre, retour sur l’asphalte pour Stéphane Pellerey et Matthieu Margaillan dans le cadre du programme mixte du volant Peugeot. La lutte va encore être acharnée, avec quinze 207 RC prévues au départ de la Sainte Baume…

stephane_pellerey_matthieu_margaillan_chazel

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
Photos D.R. (Succi) – Alredo2Rallye (Jongloed) – Graficland (Pellerey / Margaillan)

Ecrire un commentaire