Bonnefis crée l’exploit en Lozère

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 04-05-2010 |

1

Bonnefis_au_rallye_lozereGermain Bonnefis et Olivier Fournier participaient ce week-end au Rallye de Lozère où ils remportent le Citroën Racing Trophy et terminent à une très brillante 2ème place « scratch ».

Le jeune Baraquevillois ayant réalisé des performances de tout premier rang depuis le début de saison, nous étions en droit d’espèrer de lui, une nouvelle fois, de grandes choses au volant de la C2 R2 Max du Lycée Henri Laurens. Sur des routes qu’il affectionne particulièrement, et devant de nombreux supporters, Germain avait à coeur de bien faire. Il confirme d’ailleurs cet objectif dès la première spéciale du samedi.

Le jeune pilote aveyronnais frappe un grand coup et marque les esprits d’entrée en signant un deuxième temps « scratch » devant nombre d’autos bien plus performantes. Il relègue par la même occasion la Citroën C2 suivante à plus de trente secondes.  Il récidive d’ailleurs aussitôt dans la deuxième spéciale, et s’installe ainsi à la seconde place scratch au terme de la première journée. Il a alors quinze secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, et surtout il précède déjà d’une minute son plus proche poursuivant au Citroën Racing Trophy.

Le lendemain, Germain et Olivier signent à nouveau un deuxième temps scratch dans la première spéciale et il en réaliseront encore 2 autres au cours de cette journée du dimanche. Ils terminent donc ce 42ème Rallye de Lozère seconds au général, et largement vainqueurs du Citroën Racing Trophy. Ce résultat est d’autant plus marquant que l’épreuve s’est déroulée sur des routes sèches avec un excellent « grip ». C’était là, à priori, un terrain idéal pour les nombreuses « maxi » qui étoffaient un plateau particulièrement bien fourni et qui comptait 140 concurrents au départ.

Germain était radieux à l’arrivée et déclarait « J’ai roulé à ma main durant tout le week-end, je crois au mieux des capacités de cette performante C2 mais sans essayer d’en rajouter inutilement. Le but était bien sûr de gagner le Citroën Racing Trophy, mais je suis très heureux de terminer sur la seconde marche du Podium au général. J’ai pris beaucoup de plaisir ce week-end et je remercie M. Chieze, Manu Roudet et leurs élèves du lycée de Saint-Vallier qui m’ont fourni une auto parfaite. Je remerçie également mon copilote Olivier, encore une fois exemplaire. Nous avons d’ailleurs tous les deux hâte de remonter dans cette C2 ! (Ndr : au rallye du Rouergue au mois de Juillet.) »

C’est donc une performance qu’on ne peut que qualifier d’impressionnante que nous livre le jeune aveyronnais, au volant d’une auto rendue parfaitement fiable et redoutablement efficace par le lycée Henri Laurens. Cette épreuve constituera en outre un excellent exercice pour les Cevennes, épreuve comptant pour le championnat de France et pour les prochaines échéances !

Nombre de commentaires (1)

chernishev@misdirectors.isomers » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

Ecrire un commentaire