Romain Dumas au Marathon de Paris

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 15-04-2010 |

1

Romain Dumas

Le marathon de Paris avec Romain Dumas

La décision de s’engager dans une épreuve tel que le marathon de Paris seulement 3 semaines avant son déroulement, n’a pas été facile à prendre et c’est pourtant ce qu’à fait Romain en acceptant de participer à l’événement. L’objectif premier pour le pilote Porsche était de finir son premier marathon en moins de trois heures trente. Bouleversant quelque peu son planning habituel de maintien en condition physique, Romain s’est astreint à un entrainement de 80 à 100km de course chaque semaine.

Samedi dernier, la cérémonie du podium victorieux de la deuxième manche du VLN, au Nürburgring était à peine terminée, que le natif d’Alès prenait la direction de la capitale en vue de participer à l’épreuve. Le lendemain matin, c’est sur les Champs-Elysées, au milieu de 40 000 participants, tous bien décidés à venir à bout des 42,195 km du tracé, que Romain prenait le départ. Un prestigieux parcours, sillonnant entre les monuments de la capitale, Place de la concorde, Musée du Louvre, l’Hôtel de Ville, la Place de la Bastille, traversant le Bois de Vincennes et longeant les quais de la Seine pour revenir vers l’arrivée Avenue Foch.

Romain Dumas

Romain Dumas au Marathon de Paris

Si Romain n’a pas vraiment forcé durant les premiers kilomètres, les derniers furent l’occasion pour lui d’accélérer la cadence et de fournir un dernier effort comparable à celui fourni lors d’une course d’endurance automobile. Le pilote finit son premier marathon en 3H26:15 une belle perf et un bon entrainement physique en vue des prochaines 24H du Mans.

Nombre de commentaires (1)

cotty@role.grover » rel= »nofollow »>.…

thank you!!…

Ecrire un commentaire