Germain Bonnefis monte sur le podium à Auxerre

Posté par Guillaume | Dans Pilotes, Résumé épreuves | Le 27-04-2010 |

1

germain_bonnefisGermain Bonnefis et Olivier Fournier disputaient ce week-end la manche d’ouverture du Volant Peugeot 207 au Terre de l’Auxerrois et montent sur un podium ô combien disputé !
Le pilote aveyronnais, épaulé pour cette nouvelle saison par la structure PH Sport, entame le week-end prudemment et décide ensuite d’hausser le rythme. Malheureusement, une crevaison lors de la cinquième spéciale vient rendre ses efforts vains. Germain rentre donc troisième du volant au terme de la première étape, à une petite vingtaine de secondes de la tête de la course. Le lendemain, le baraquevillois est bien déterminé à se dépasser pour combler son retard et signe le premier temps scratch de la journée, s’emparant ainsi de la seconde place.

Mais le suisse Laurent Reuche réplique et reprend son bien. Une bagarre acharnée s’engage alors entre les deux hommes qui ne cessent de s’échanger la deuxième et troisième place. C’est finalement le pilote helvète qui s’empare de la deuxième place au terme du rallye pour deux petits dixièmes de secondes. L’aveyronnais déclarait à l’arrivée : « Nous perdons la deuxième place de peu, ce fut malgré tout une belle bagarre avec Laurent (Reuche) et nous somme impatients de prendre le départ de la prochaine manche au volant de cette auto préparée à merveille par PH Sport. Il ne faut pas oublier que ce volant se joue en huit courses ; ce podium est donc une belle façon de se mettre en confiance pour la suite. » Germain signe donc là une performance de tout premier ordre en montant sur le podium dans l’épreuve où son expérience du terrain par rapport à ses adversaires directs est la plus faible. Une performance qui lui permet de bien débuter un championnat qui sera long et disputé. Il faudra compter avec le pilote cette saison, puisqu’il vient de montrer qu’il était définitivement en mesure de jouer les premiers rôles au siège de la 207 rendue performante et fiable par l’équipe de PH Sport.

Affaire à suivre donc au rallye de la Sainte Baume dans moins d’un mois.

Nombre de commentaires (1)

kinsell@toppling.mcfeeley » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðñòâóþ!…

Ecrire un commentaire